Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Football Club de Lillers
  • : Retrouvez toute l'actualité sportive et festive du Football Club de LILLERS ...
  • Contact

Archives

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 23:30

Le Groupe gagnant

 

Ce samedi après-midi, nos U14 reprenaient le chemin du championnat avec à la clé un beau derby face à Gonnehem ... Ceux que d'aucun avait décrit l'année passée comme laissés à l'abandon, avaient au coeur de montrer à leurs supporters qu'ils fallaient cette année compter sur eux !

Dès le début de la 1ère période, l'on sentait une tension chez chacune des équipes tant elles avaient l'une et l'autre l'envie de (trop) bien faire. Gonnehem pressait haut et il fallait toute l'ardeur et l'application de l'ensemble du groupe Lillérois pour résister aux assauts adverses ; après un temps où les Rouges et Noirs laissèrent trop le jeu aux Gonnehemois, ils reprirent petit à petit la direction des opérations et portèrent enfin le jeu chez l'adversaire. Sur une de leur 1ères actions, c'est Matthias qui, sur un tir contré, vint lober le portier bleu : 1 à 0 ! Dès lors, le jeu s'équilibra et les 2 équipes se neutralisèrent jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, l'envie Lilléroise se fit au fil des minutes de plus en plus probante, tant est si bien que Grég vint à son tour tromper le goal adverse. Lillers jouait de mieux en mieux, dans un très bon esprit de part et d'autre, et sur une belle relance du milieu de terrain, c'est à nouveau Grég qui vint crucifier le valeureux portier Gonnehemois. La défense Lilléroise annihilait toutes les intrusions adverses (Kilien passant finalement un match relativement serein) et au fil du temps (Ali et Dylan étant très concentrés sur leur sujet ...), l'on sentait les bleus baissaient de régime, d'autant que les milieux de terrains lillérois prenaient également le dessus des débats ; c'est ainsi que Max, des 25 mètres, d'un tir puissant, vint alourdir le score, le ballon frolant le poteau et venant finalement faire trembler les filets : 4 à 0 ! 

Le coup de sifflet final permit aux Lillérois de laisser exploser leur joie.

Soulignons le fair play de tous et l'arbitrage qui fut dans l'esprit olympique !

 

Bravo à : Ali, Brandon, Corentin, David, Dylan, Gaëtan, Grégoire, Jessy, Kilien, Matthias, Maxime, Pierre, Régis et Steeven ! et rendez-vous Samedi pour un match de Coupe !

Partager cet article
Repost0

commentaires