Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Football Club de Lillers
  • : Retrouvez toute l'actualité sportive et festive du Football Club de LILLERS ...
  • Contact

Archives

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 11:17

Les filles partent à la découverte de la DH pour s'y maintenir

Publié le 18/08/2012

 

| LILLERS | Cette saison, l'équipe féminine va évoluer à un étage supérieur.

 Cette saison qui arrive s'annonce passionnante pour les Lilléroises. Cette saison qui arrive s'annonce passionnante pour les Lilléroises.

Du stade du Brûle, qui sera son quartier d'été, Christophe Carnez, l'entraîneur, a expliqué sans langue de bois ce qui sera un nouveau défi.

Quel est le bilan de votre première saison ?

 « Avec le recul, on peut dire que pour ma première saison, faire monter l'équipe est une belle page d'écrite. Néanmoins, on peut regretter quelques flops dont nos deux défaites contre Lumbres. Comme le dit notre président, nous priver de la montée en DH, aurait été une injustice pour les filles. Pour moi, elles ont fait une saison exemplaire (1er ex aequo). » Comment abordez-vous ce nouveau défi ?

« Dans de bonnes conditions sur cette belle pelouse du stade du Brûle. Notre préparation physique va s'étaler sur quatre semaines avec quelques matchs amicaux à définir. Nous conservons pratiquement toutes les joueuses et c'est le meilleur des recrutements. Seul hic, Mongénie souhaiterait évoluer à Hénin en D2. »

 Connaissez-vous vos futures adversaires ?

« Oui, sous réserves, car le calendrier n'est pas encore sorti. En principe Rouvroy, qui sera un peu le PSG de notre groupe. Ensuite, il y a quelques gros bras avec Lambersart et l'expérimentée formation de Saint-Léonard (Boulogne). Arras B, Arques, Halluin, Hénin B, Lumbres, et une équipe du Valenciennois. »

 Quels seront les objectifs pour 2012-2013 ?

« Nous allons tous découvrir cette division d'honneur. Ensuite, avec Philippe Plaquin, le président, nous pensons que pour une première saison en DH, il faudra se maintenir. Mais il y a également notre équipe B à soigner. Entraînée par Béatrice Cappe, elle se doit de faire mieux que la saison dernière (elle a terminé 7e). » •

Reprise de la compétition le 9 septembre.

Contact du club : Philippe Plaquin au 06 01 33 10 62.

Partager cet article
Repost0

commentaires